Psychopraticienne
J'ai choisi d'étudier la psychologie à l'université. Diplômée d'une licence 2 à l'université de Nantes, je me suis ensuite tournée vers l'accompagnement des personnes handicapées.
J'ai connu ensuite un parcours dit atypique, vers des domaines très différents tels que la restauration et le bâtiment, ce que je considère aujourd'hui comme une richesse au service de mes clients.
J'ai ressenti le besoin il y a quelques années maintenant de m'engager dans un travail thérapeutique. Je pourrais dire que cette décision m'a permis de me sentir plus sereine avec qui je suis et de trouver ma voie.
C'est alors tout simplement que j'ai décidé d'apprendre ce métier à mon tour. Car c'est un métier d'un humanisme, d'une richesse et d'une profondeur incroyables. Je dirais que être dans la relation d'aide fait sens pour moi car elle me permet au travers des relations thérapeutiques qui se créent, d'être en contact avec ce qui caractérise notre humanité.
Ma pratique est celle que l'on appelle la "thérapie du lien". On parle ici de la singularité d'une rencontre entre le client et son thérapeute, singularité qui permet aux enjeux développementaux de l'enfance de se rejouer. En se rejouant dans la relation thérapeutique cela offre l'opportunité au thérapeute d'accompagner son client à reconnaitre les impasses de son passé et de les réparer, car bien évidemment ce qui a été fait ne peut être refait et nous ne pouvons utiliser comme "levier" seulement ce qui ce représente dans notre présent.
Gestalt-praticienne certifiée à l'école parisienne de gestalt.
Formée à la thérapie couple , approche systémique et gestaltiste, à l'institut Ayana à Paris.
Formée durant 1 année à la relation d'objet et corps en 3ème cycle de l'EPG.
Initiée à la réalisation et la pratique du "Génogramme".
Stage d'approfondissement sur l'estime de soi, le narcissisme et l'attachement, auprès de l'institut professionnel de gestalt de Montréal, CIG.
Formée à l'accompagnement des personnes victimes d'abus sexuels, à l'EPG, à Paris.
Formée à accompagner des personnes victimes de traumatismes, à l'EPG, à Paris.